ARDI Expertise contrôle la conformité RT2012 des biens immobiliers

DPE Nesle

Depuis son entrée en vigueur en janvier 2013, la RT 2012 impose que tout bien immobilier neuf (immeubles et extensions de  plus de 50 m²) respecte un certain nombre de critères.

Des seuils sont ainsi imposés en matière de besoin bioclimatique, consommation énergétique et température intérieure en été. En respectant les critères de la RT2012, particuliers et constructeurs immobiliers participent à la diminution des gaz à effet de serre.

Que vous ayez un projet de construction ou que vous possédiez un bien bâti, ARDI Expertise contrôle la conformité de votre bien à la RT2012.

Exemples de critères de conformité RT2012

Pour être jugé conforme à la réglementation thermique, un bien ne doit pas consommer plus de 50 kWh en énergie primaire, par mètre carré et par an. L'isolation du bâti doit optimiser son efficacité énergétique.

La température intérieure doit également être conforme à des seuils fixés par la RT2012, notamment en cas de forte chaleur.

Projet immobilier et conformité RT2012

Dans le cadre d'un projet de construction, il est réalisé, en fin de chantier, par analyse documentaire et visuelle, un contrôle de conformité entre l'étude thermique qui a été conduite et le bâtiment, en vérifiant que les préconisations de cette dernière soient respectées au minima (production de chauffage, production d'eau chaude sanitaire, étanchéité à l'air, ENR, isolation, ...).

nos autres prestations
C H A R G E M E N T